Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2011 - 21:00:24
D'où ma question... C'est pas tout le monde qui raisonne en binaire, hein !

Le prochain album, il va peut-être nous le faire en ISO 10646 ou UTF-8...

Jeudi 10 Novembre 2011 - 21:09:41
Y'a que le titre qui est comme ça, et puis c'est plus un trip juste pour ça, d'une manière générale il est un peu geek mais ça déborde pas tant que ça dans sa musique

Jeudi 10 Novembre 2011 - 21:46:27

citation :
MightyFireLord dit : Non, mais si je me rapelle bien,
 tu traduis 01011001 en décimal, et dans la table ASCII ça
 correspond à la lettre "Y".
Y, Ayreon, voilà...

Ouep "Y" c'est le titre du cd 1. Et le 2 c'est "Earth". Bref encore un trip cosmique du père Lucassen. 

Jeudi 10 Novembre 2011 - 23:23:40
Y est le nom de la planète où vivent les forevers qui sont sur le déclin a cause de leur technologie qui les ont rendus immortels mais dénués de sentiments. ils décident donc de balancer leur race sur une autre planète (la terre) et de les observer grandir pour revivre un peu leur passé. Ce qui explique les deux cd Y et earth. L utilisation du binaire faisant peut être référence a la technologie qui est responsable de bien de leurs maux.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 23:28:57
Ah bah ça explique tout du coup !
("We Are Forever", "Ride The Comet", "Unnatural Selection"...)
Merci pour ces précisions. 0

Jeudi 10 Novembre 2011 - 23:46:25
Ayreon, c'est le genre de trucs quand tu t'intéresse au concept et que tu te plonge dedans, les chansons atteignent un niveau supérieur. Un peu comme l'élévation dans Stargate.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 23:50:55
Tiens, ça me rappelle un certain groupe... Sirius !

Vendredi 11 Novembre 2011 - 10:25:50

Epysode - Obsessions

J'essaye de me pencher un peu plus sur l'histoire, @Mighty t'as remarqué qu'il y a un message "caché" dans le livret, certains mots dans les paroles sont de couleurs un peu différente, t'obtiens une phrase en les mettant bout à bout, rien de transcendant mais c'est le genre de détails que j'adore

Vendredi 11 Novembre 2011 - 18:20:10
Oui j'avais remarqué, je viens de relire là, ça me donne une phrase mais j'ai l'impression que j'ai dû en rater ça n'a pas vraiment de sens...

Voilà ce que j'ai (sans tout dévoiler non plus ) :

t.. c.... c...... y.. f... i. t.. p..... t.... y... r.........

T'as autant de mots ?

Vendredi 11 Novembre 2011 - 18:49:11
il te manque un verbe :p ce qui donne : T.. c.... i. c...... y.. F... i. t.. p....., t.... y... r......... lol